[Replay] Adoptez une stratégie marketing data driven et passez du mass marketing au precision marketing

Publié par le - mis à jour à

Business Case avec Brahim Bouhadja, Responsable commercial Grands comptes de Salesforce Datorama et Gaël Demenet, Digital, Data & Precision Marketing Director de Bel

  • Imprimer

Le Groupe Bel, acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, a initié un programme de transformation marketing visant à passer d’une modèle de mass marketing à une approche de precision marketing, pour augmenter la performance des campagnes et renforcer le lien avec les consommateurs. Ce programme s’articule autour de 3 composantes principales : audience intelligence > smart orchestration > measurement.

Dans un contexte international (+15 pays) et avec une donnée non maîtrisée (très forte dépendance aux agences media), le contrôle et ownership des data est apparu comme un point central de cette transformation.
Dans ce cadre, l’utilisation d’une plateforme unique (Datorama), partagée en interne et externe, a été un passage obligé pour reprendre le contrôle des données, mieux maîtriser nos dépenses, mieux comprendre les enseignements et enfin contribuer à un upskilling interne sur le sujet.

 

Autres articles proposés

Hub dédié
marketing

Par marketing via Marketme

Décryptage par Eva Respaut, Directrice Marketing de l’innovation et de la communication chez M6 publicité.