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BBDO Paris, en passe de cesser son activité

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

L'agence de publicité BBDO Paris présente, le 24 septembre, un projet de cessation totale d'activité en raison d'une baisse importante de revenus. Pour éviter le licenciement de 57 postes, l'agence déploie des solutions de reclassement de salariés au sein du groupe Omnicom.

Le 24 septembre, BBDO Paris, agence de publicité, a présenté aux représentants de son personnel un projet de cessation totale de son activité en raison de la forte dégradation de la situation économique entraînée par la crise sanitaire du Covid-19. Ce projet fait l'objet d'échanges continus avec les représentants du personnel au cours des prochains mois de l'année 2020. Déjà largement impactée, début 2020, par la perte d'un important client historique, l'agence voit ses revenus fortement baisser à la suite de la crise sanitaire.

Ce contexte économique conduit l'agence à élaborer ce projet de cessation impliquant, en cas d'échec des efforts légaux de reclassement, la suppression de l'intégralité des 57 postes. L'agence s'engage, tout au long du processus de consultation, à déployer des solutions pour éviter au maximum les licenciements, en particulier à travers le reclassement des salariés au sein d'autres entités françaises du groupe Omnicom auquel BBDO Paris appartient. L'agence s'engage également auprès de ses clients à assurer le suivi et la production des campagnes en cours et à trouver des solutions de continuité adaptées aux projets s'inscrivant à plus long terme, dans l'éventualité où la cessation de son activité serait confirmée.