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Quelles sont les marques des Trophées Marketing qui ont le mieux performé sur les réseaux sociaux ?

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à

Pour cette édition 2018, Marketing s'est associé à Digimind, le spécialiste du social media listening, pour établir, parmi les 10 marques représentées par les personnalités marketing, un classement exclusif de leur performance sur les réseaux sociaux en France.

Digimind a ainsi mesuré la performance sociale des dix marques présentes à travers les dix personnalités sélectionnées au Trophées Marketing, en analysant les données sur une période de 60 jours : du 1er mars au 30 avril 2018, sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter. Pour cette édition, c'est Air France qui prend la première place du classement pour les interactions. "Les très bons taux d'engagement affichés par la compagnie aérienne proviennent essentiellement de sa chaîne Youtube puisque 98% des interactions cumulées (likes, retweets, partages...) sont issues de ce canal. Ces interactions générées pour les vidéos de la chaîne représentent plus de 10 millions de vues, pour seulement 68 412 abonnés", explique le communiqué.

Digimind a examiné les comptes sociaux à vocation corporate et les non-comptes de l'ensemble des produits et marques qui composent une entité, à noter que les comptes publiant en anglais ont été écartés. Pour chaque marque, les communautés (abonnés, fans, followers), interactions (vues, likes, partages, RT) et publications (tweets, vidéos, posts) les plus engageantes ont été mesurées et analysées.

C'est donc une vidéo de la compagnie Air France qui a été le message le plus engageant sur la période étudiée, tout canal social media confondu. Cette vidéo fait la promotion des services proposés par l'application Air France et a été vue plus de 4 millions de fois mais n'a cependant généré aucun commentaire. "En général, les vidéos de la firme ne suscitent pas ou très peu de commentaires mais génèrent beaucoup de vues", précise le communiqué. Les ressorts de ce fort engagement reposent sur une stratégie revisitée en 2014 en partenariat avec YouTube, avec le lancement de "France is in the air".


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