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Comment lutter contre la fraude publicitaire ?

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à

Selon une étude de Smart, spécialisé dans la gestion de la publicité en ligne, deux normes sont vivement conseillées pour lutter contre la fraude publicitaire: l'ads.text et l'ads.cert. Elles permettent la vérification du partenaire et la certification de l'inventaire.

Alors que le marché de la publicité s'est pleinement développé ces dernières années, l'industrie fait face à des problématiques liées au manque de transparence autour de la qualité des publicités et des inventaires. Face aux différentes initiatives mises en place par l'Interactive Advertising Bureau (IAB), Smart a réalisé une infographie qui explique le fonctionnement et l'utilité de deux normes:

  • La norme ads.txt est une solution qui permet de s'assurer que l'inventaire est vendu uniquement par des partenaires autorisés. C'est un fichier à mettre en ligne sur le site de l'éditeur.
  • La norme ads.cert, quant à elle, est une solution permettant la certification de l'inventaire. Elle garantie que l'inventaire est authentique et non modifié.
  • Une fois ces deux étapes effectuées, le partenaire est autorisé à vendre et l'inventaire est certifié authentique et non modifié.