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Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Le leader mondial de café s'associe à Sogec, expert français du marketing promotionnel, en offrant un mug pour 3 produits de la gamme Nescafé achetés.

Nescafé, marque numéro un mondial de café du groupe Nestlé, met en place une offre promotionnelle d'envergure, qui repose sur une mécanique de prime différée, en offrant un mug collector à chaque consommateur qui achète 3 produits de la gamme Nescafé. L'opération "Mug Nescafé" est menée en partenariat avec Sogec, expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.

Ce dernier a aidé Nescafé à définir notamment la mécanique promotionnelle et les modalités de l'offre, gérer les participations des consommateurs et expédier les 50.000 mugs collectors offerts. "Nous souhaitions proposer aux consommateurs une nouvelle offre promotionnelle, plus différenciante et simple à mettre en place, explique Paul Cordina, responsable digital chez Nescafé France (lire ses tribunes sur notre site). L'enjeu est important pour la marque, qui souhaite créer une relation durable avec ses consommateurs".

La marque a choisi une telle mécanique afin de communiquer sur le fameux mug rouge, marque de fabrique de Nescafé : "Nous le mettons en avant quotidiennement sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest), sur YouTube ou bien encore dans nos films TV. Il plaît beaucoup aux consommateurs. Nous recevons chaque jour de nouvelles demandes pour se le procurer, et avons donc décidé de l'offrir au travers de cette opération".


Créer une relation affective avec la marque

L'opération "Mug Nescafé" est le prolongement de la campagne "It all starts with a Nescafé", lancée en 2013 avec l'agence Publicis Conseil, qui a vocation à créer un rapport affectif entre les consommateurs et la marque, qui met l'accent depuis le début sur la proximité (on se souvient de la web-série participative "Really Friends", avec déjà le mug rouge mis en avant). Un réel enjeu pour la marque, selon Paul Cordina : "Nous souhaitons continuer à créer une relation affective avec Nescafé, authentique et chaleureuse, en rappelant qu'un café est meilleur quand il est partagé. Prendre le temps de se connaitre, de se découvrir ou se redécouvrir, de nouer de vraies relations avec les autres : tout cela commence souvent par un Nescafé".

Cette offre promotionnelle est relayée sur le site Internet de la marque, sur sa page Facebook et son compte Twitter, ainsi que sur 3,7 millions de produits en magasins. Un plan média important a également été déployé, avec une publicité diffusée en TV et une campagne digitale. Son objectif : "Amplifier cette opération, notamment auprès des internautes qui nous suivent sur les médias sociaux, avec notamment un plan média associé sur Facebook et Twitter."


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