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YouTube prend d'assaut la télévision

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

La plateforme de diffusion de vidéos vient d'annoncer le lancement de 13 chaînes de télévision en ligne en France. But de l'opération: attirer des budgets publicitaires et mettre un pied dans le média télé, quelques semaines après la sortie de la Google TV dans l'Hexagone.

800 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde (12 millions en France), 4 milliards de contenus visionnés par jour, 72 heures de contenus mis en ligne chaque minute… YouTube occupe une place incontournable dans le paysage web. A tel point que la plateforme de diffusions de vidéos vient concurrencer les chaînes de télévision sur Internet. C’est déjà le cas aux Etats-Unis, où plus de 100 chaînes YouTube sont diffusées depuis un an. Et c’est désormais le cas en Europe depuis début octobre. Parmi les 60 chaînes thématiques gratuites déployées sur le Vieux continent, 13 s'apprêtent à débarquer en France dans les prochaines semaines. Et pas n’importe lesquelles. Pour l’occasion, la filiale de Google a réuni la fine fleur des producteurs. A l’image d’Endemol France, avec la chaîne “It’s Big”, qui propose “une dose quotidienne d’info décalée, glamour et funky sur le grand cirque de l’entertainement et ses célébrités”. De Capa Prod, avec “Rendez-vous à Paris”, chaîne qui évoque la vie de la capitale à travers web-séries et city magazines. Ou encore de Lagardère Active qui lance “Doctissimo Play”, “la chaîne bien-être et santé de toutes les femmes”.

Parmi les autres chaînes, les internautes trouveront notamment “Au Féminin La tribu” et “Marmiton”, deux chaînes du groupe Aufeminin, “Euronews Knowledge” (Euronews), “Tarata on air” (Air Productions / Banijay Group)…

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