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Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", un de ses plus grands succès publicitaires. L'objectif? Gagner en considération de marque, notamment auprès des jeunes adultes.

"De l'eau, de l'air, la vie", ou tout simplement "La Lionne", est un spot réalisé par Jean-Paul Goude qui a valu à Perrier un Grand Prix aux Cannes Lions en 1991. Du 19 février au 11 mars, c'est un remake en version "mini" que téléspectateurs et internautes découvrent au profit des "mini" bulles de la gamme Perrier Fines Bulles.


En se concentrant sur la télévision, "seul moyen de faire du reach", ce remake de "La Lionne" prend ainsi le contre-pied de ce que faisait Perrier l'an passé avec son dispositif 100% digital #SayNoToOrdinary: grâce au programmatique, la marque identifiait les moments où l'internaute utilisait son téléphone pour passer le temps et lui poussait l'un de ses spots décalés et marqué par la pop culture. Mais la cible des deux campagnes est la même: les millennials, qui pourront ainsi découvrir le patrimoine publicitaire de Perrier, ou du moins les générations qui en sont proches, à commencer par les quadras nostalgiques des années 90. Des cibles qui représentent l'avenir de la marque selon Philippe Gallard: "Perrier est un monument de la boisson en France, avec un taux de pénétration de plus de 30%. Nous sommes numéro un des ventes en grande distribution, et le numéro deux derrière Coca-Cola sur le hors-domicile. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se renouveler: les attentes des consommateurs changent à une telle vitesse qu'il est facile de devenir has been. Il faut toujours réfléchir à des moyens d'acquérir de nouveaux consommateurs. Avec Fines Bulles, qui représente 10% de nos ventes en volume, nous voulons parler aux amateurs de bulles plus petites", conclut le directeur marketing, qui promet une deuxième vague de communication en fin d'année 2018.

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