Pour gérer vos consentements :

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Le géant de la restauration rapide a lancé sur une chaîne anglaise sa campagne "McCafé moments" où des personnages commentent le programme juste après sa diffusion.

Les spots ne durent que trente secondes. A chaque fois, deux personnages discutent librement d'un programme TV, des produits McCafé à la main. L'originalité : ces derniers commentent un passage de l'émission qui vient juste d'être diffusée sur la même chaîne. C'est la nouvelle campagne TV contextuelle de McDonald's, intitulée "McCafé moments", diffusée depuis début mars sur la chaîne anglaise Channel 4.

Créée par l'agence The Outfit, avec OMD UK en charge du media planning et de l'achat média, la campagne va se dérouler tout au long de l'année 2015, faisant apparaître à chaque fois les deux mêmes duos de personnages, de vrais clients McDonald's sélectionnés par la marque, que le public va être amené à retrouver au fil des épisodes. Les personnages commentent à chaque fois les émissions-phares de Channel 4, comme The Island (animée par le présentateur/aventurier Bear Grylls) ou la série de "scripted-reality" Made in Chelsea, sur le même mode que l'émission "Vu à la télé" diffusée fin 2014 sur M6, où des téléspectateurs étaient filmés en train de regarder et réagir sur leurs émissions préférées.


Source : Little Black Book

La rédaction vous recommande