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Marie Claire accélère sa stratégie de diversification

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

Le groupe Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification dans le secteur de la beauté avec l'acquisition de l'agence de branding et de design Desdoigts & Associés, l'agence vient renforcer le pôle Marie Claire beauty group.

Le 7 septembre, le groupe Marie Claire annonce l'acquisition de l'agence de branding et de design, Desdoigts & Associés. Le groupe avait déjà fait l'acquisition de France Lab (développement de produits parfums & cosmétiques sur-mesure) en 2015, d'ABO Cosmétiques (fabrication de produits cosmétiques) et Cegedis (fabrication de parfums) en 2018. L'agence Desdoigts & Associés vient renforcer le pôle branding, innovation et design permettant à Marie Claire d'offrir un accompagnement complet, de la création de marques à l'innovation de produits, jusqu'à la fabrication.

L'arrivée de Desdoigts & Associés constitue une occasion d'offrir de nouveaux services, en apportant une autre vision créative et innovante sur l'ensemble de la chaîne de valeur, pour créer les marques et les produits de beauté de demain. Dans un contexte de transformation sans précédent, la mission de ce pôle dédié est d'apporter aux marques une expertise plus aiguisée, plus agile, plus active dans le but d'obtenir une place de choix auprès d'un consommateur. "L'intégration d'une agence de design au sein d'un groupe média, situé à la confluence des contenus, de la data, des tendances, du digital, de la communication d'influence, de la R & D et de l'industrie, est une première. Ce rapprochement nous permettra de proposer à nos clients une approche unique et une vision augmentée du design et de la beauté" explique Thibaut Fougeras, fondateur et président de France Lab, en charge du Marie Claire Beauty Group, dans un communiqué de presse.


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