Pour gérer vos consentements :

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de "What is?", un espace pédagogique destiné aux professionnels du marketing, pour les aider à se former aux concepts et technologies du data marketing.

"What is"... une Data Management Platform (DMP) ? le geotargeting ? Ou, encore, un "walled garden" (un jardin clôturé) ? Afin de simplifier la compréhension de concepts et de technologies du data marketing "complexes", mediarithmics annonce l'ouverture officielle, le 6 février, de sa plateforme pédagogique "What is ?". Destiné aux professionnels du marketing en quête de compétences en data marketing, cet espace vise à apporter des "réponses concrètes", promet la plateforme ouverte et intégrée mediarithmics (DMP, DSP, DCO, marketing automation) dans un communiqué, et ce, " tout au long de la chaîne de valeur : de la collecte des données à l'activation lors de campagnes programmatiques en temps réel".

Sur le modèle d'une web série, mediarithmics compte publier un "épisode" détaillant un concept du marché par mois. Ces textes sont écrits par un réseau d'experts - Product Manager, développeur, consultant technique, Customer Sucess Manager, notamment - "avec transparence" indique mediarithmics qui note que 75 % des directeurs marketing admettent être perdus face aux différents changements de comportement des consommateurs (quête de sens et de transparence, exigence d'expériences sur-mesure et originales notamment) et que seules 9% seulement des entreprises se disent matures en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients .

La rédaction vous recommande