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JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne d'affichage, et qu'un cinquième d'entre eux se rend dans un magasin ou sur le site Web de l'annonceur.

Quel est l'impact d'une campagne d'affichage extérieur sur les visites en magasin, sur le site Internet ou l'application d'un retailer? C'est ce qu'a voulu découvrir JCDecaux, associé à l'institut d'études BVA dans le cadre du baromètre "Drive to Store", rattaché au programme de recherche Smarter de l'afficheur.

Ce dernier indique notamment que 40% des sondés déclarent se souvenir d'une affiche. Cela dit, 21% des sondés se souvenant d'une campagne ont effectué une visite dans un magasin ou un site Web de l'annonceur concerné, contre 5% chez les sondés qui ne se souviennent pas de la campagne. Des chiffres qui se montent respectivement à 33% et 18% chez les sondés considérés comme des "fidèles" de la marque en question, et à 14% et 5% chez les personnes considérées comme "détracteurs" de l'annonceur, preuves selon JCDecaux de l'intérêt du média affichage dans une logique de fidélisation ou de conquête.

L'étude donne aussi des indications quant aux éléments qui améliorent l'efficacité drive to store d'une campagne: +8% d'efficacité quand une publicité comporte un "call to action", et +18% quand une campagne mixe plusieurs formats d'affichage. Pour cette étude, BVA a interrogé près de 12 200 personnes de 18 à 60 ans exposées à 121 campagnes de 44 annonceurs différents et diffusées par JCDecaux dans 10 agglomérations françaises de plus de 200 000 habitants.

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