Pour gérer vos consentements :

M&C Saatchi ouvre une agence à Moscou

Publié par Emilie Kovacs le

Le 21 mars dernier, le réseau M&C Saatchi a annoncé la création de son agence moscovite, en joint-venture avec EMCG, une agence indépendante russe.

Le réseau international M&CSaatchi s'étend avec la création d'une agence moscovite en joint-venture (50/50) avec EMCG, une agence indépendante russe. Le groupe est désormais implanté dans 19 pays sur les six continents et compte 26 agences, permettant ainsi à ses clients internationaux de disposer d’une offre globale.

L’agence EMCG, créée en 1992, compte aujourd’hui plus de 200 employés. Depuis sa création, elle a étendu ses activités aux pays voisins (tels que l’Ukraine et le Kazakhstan) et a élargi ses compétences (promotion de services, CRM, digital, réseaux sociaux, branding). Parmi ses principaux clients, on compte Red Bull, Kraft, Philip Morris, Nissan, Sara Lee, 3M et Pepsico. EMCG est détenue par Alexander Schlesinger, Président, Andrey Matouzov, p-dg, et Natalia Dmitrieva, directrice générale.

Moray MacLennan, p-dg de M&C Saatchi Worldwide, déclare : « Le marché russe a une croissance forte, les dépenses publicitaires y ont augmenté de 10 % en 2010, et on prévoit une nouvelle augmentation de 17 % pour 2011. Avec EMCG, nous avons trouvé le partenaire idéal pour aider nos clients à s’insérer dans ce marché dynamique. »

La rédaction vous recommande