Pour gérer vos consentements :

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (01-05 déc.)

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. 2015 sera l'année de l'Internet des objets

Quand l'Internet des objets touchera-t-il enfin les masses ? L'an prochain, d'après une nouvelle étude eMarketer. Le site reste cependant lucide : si le futur connecté est une certitude, la vitesse à laquelle marques et clients feront la transition, elle, est plus dure à prévoir.

A lire sur eMarketer : http://www.emarketer.com/Article/Will-Internet-of-Things-Become-Thing-Next-Year/1011652

2. Facebook : la lecture automatique des publicités vidéo arrive sur mobile

Les annonceurs peuvent désormais proposer sur mobile des campagnes Facebook optimisées en terme de visibilité (reach) et de fréquence de publication. Autre nouveauté : les vidéos en lecture automatique, déjà présentes sur le site, débarquent sur l'appli mobile.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/facebook-amazon-fire-targeting-app-install-ads-109696

3. Le New York Times crée des posts Facebook géo-ciblés par état

Pour Thanksgiving, le New York Times a publié sur Facebook une recette de saison pour chaque état américain. Chacun des 52 posts a été géo-ciblé pour ne s'afficher que chez les fans de l'état concerné. Une façon efficace d'enrichir les discussions et de favoriser l'engagement.

A lire sur All Facebook : http://allfacebook.com/the-new-york-times-state-by-state-thanksgiving-recipes_b136494