Pour gérer vos consentements :

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013

Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le

Qu'attendent les socionautes consommateurs des marques sur les réseaux sociaux ? À l'inverse, que pensent les marques des réseaux sociaux ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par CCM Benchmark.

En six points-phares, CCM Benchmark revient sur la stratégie de présence des marques sur les réseaux sociaux :

- Les attentes des socionautes concernant les marques (à retenir : 88% des socionautes espèrent trouver des réductions commerciales sur les réseaux sociaux).

- Le temps passé par mois sur les réseaux sociaux (en B to B, aucun réseau social ne détrône Facebook) ;

- L'opinion des entreprises sur l'évolution du social media ;

- La part du trafic généré par les réseaux sociaux (à retenir : dans 34% des cas, le réseaux sociaux représentent un levier efficace pour accroître le trafic d'un site web) ;

- Le bilan des actions sur la notoriété et l'image ;

- Les budgets assignés à l'achat d'espace publicitaire sur les réseaux sociaux.

Source : CCM Benchmark

Source : http://www.ccmbenchmark.com/institut/blog/strategie-reseaux-sociaux-smo-infographie/