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Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. D'où la nécessité, rappelle Socialbakers dans cette infographie, de savoir quoi poster, quand et où.

Tirer les enseignements du passé pour optimiser les campagnes futures. C'est cette logique qui a mené Socialbakers à analyser 2.347 pages Facebook et 481 profils Instagram des marques PGC (Produits de grande consommation) contenant les mots Holiday, Christmas et X-Mas de novembre à décembre 2016. Et ce qui ressort, c'est que malgré un accroissement de la production de 40%, les interactions ne sont pas au rendez-vous, la semaine suivant Noël étant même, à ce niveau, la plus basse de l'année.

Alors, pour optimiser ses chances d'être remarqués, le spécialiste du monitoring et de l'analyse des réseaux sociaux, préconise de miser sur les vidéos. Sur le fond, les contenus gagnants concernent les recettes... de gâteaux de fêtes!