Pour gérer vos consentements :

Espagne : Volkswagen fait la promo de sa nouvelle Polo sur Twitter

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

Le constructeur automobile a organisé une campagne interactive et décalée sur le réseau social. Objectif ? Présenter sa nouvelle Polo de manière ludique.

Volkswagen, adepte des campagnes marketing particulièrement créatives et décalées, a refait sensation avec son opération "Polowers", déclinée exclusivement sur Twitter à destination des Espagnols.

Objectif  : promouvoir la nouvelle Polo. C'est l'agence DDB Espagne qui a réalisé la campagne.

Grâce à leur tweet accompagné du hashtag #polowers, les internautes faisaient avancer virtuellement une Polo.

La course a duré huit heures, et plus de 150 000 tweets ont été publiés, avec une fréquence de cinq tweets par seconde.

Le dernier participant qui a tweeté avec la mention #polowers a gagné une Polo, taille réelle bien sûr !

La campagne a impacté 10% des membres espagnols de Twitter .

La vidéo de la campagne "Polowers" de Volkswagen en images ci-dessous :

La rédaction vous recommande