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Comment gagner en notoriété avec une agence SEO ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le

Pour toutes les entreprises et les sites e-commerce, la visibilité sur les moteurs de recherche est un élément essentiel. Il est possible de générer une audience qualifiée en maîtrisant les bonnes pratiques du SEO. Avoir recours aux services d'une agence spécialisée pour optimiser votre stratégie en la matière peut s'avérer très profitable.

L'importance du référencement naturel

L'ensemble des sites présents en ligne font l'objet d'un référencement par les moteurs de recherche, dont Google, le plus important d'entre eux. On parle de référencement naturel ou de SEO (Search Engine Optimization) pour désigner l'ensemble des actions permettant de maximiser la visibilité des pages web sans avoir recours à la publicité. Afin d'atteindre un tel résultat, il est indispensable de bien comprendre le fonctionnement des algorithmes (de Google et de Bing notamment), condition nécessaire pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherche obtenus par les internautes.

Le SEO possède plusieurs leviers à connaître comme la création de contenus optimisés et le netlinking. Les sociétés présentes ont ligne ont plus que jamais besoin d'une stratégie digitale adaptée pour renforcer leur visibilité sur Internet. Une agence SEO constitue à ce titre un partenaire incontournable, en mesure de leur conseiller les meilleures pratiques dans ce domaine.


Les atouts d'une agence SEO pour votre référencement

Parmi les agences exerçant dans ce secteur, Digimood s'appuie sur plus d'une décennie de savoir-faire. Des experts du référencement naturel sont à votre service pour développer votre présence sur les divers moteurs de recherche existants, en vous prodiguant conseils, accompagnement et suivi sur la durée. Afin d'assurer les meilleurs résultats, l'agence peut être consultée pour concevoir, déployer ou optimiser des stratégies de référencement naturel dans tous les domaines. Des consultants et des chefs de projets expérimentés sont disponibles afin de favoriser votre référencement en France comme à l'international.

Une agence pourra entreprendre des tâches variées pour améliorer le référencement d'un site. Toute démarche débute par un audit SEO, via une analyse technique et sémantique des pages d'un site. Dans un second temps, des consultants SEO vont mettre au point une stratégie digitale autour de trois pôles (technique, netlinking et contenus) pour garantir les meilleurs résultats. Des prestations d'accompagnement sont également possibles pour un suivi à long terme.


Les bonnes pratiques à intégrer

Un SEO de qualité se construit peu à peu en mobilisant plusieurs savoir-faire. L'un des piliers du référencement naturel est la rédaction de contenus prévus pour répondre aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Une agence SEO possède en interne des profils en mesure d'assurer de telles missions. Le pôle Content marketing peut aider les sociétés à mieux choisir leurs mots-clés et leurs contenus pour améliorer le référencement.

Le netlinking représente également une partie notable de ce travail d'optimisation d'un site. Une stratégie de netlinking peut être mise en oeuvre pour identifier les liens à prioriser afin d'augmenter la visibilité de chaque page.

Des données concrètes pourront être fournies par ailleurs grâce au reporting et au suivi assurés pour chaque client. Des bilans mensuels seront à retrouver, avec des outils pertinents pour continuer à améliorer un site en permanence.


Le SEO est un élément central dans la stratégie digitale des entreprises. Pour renforcer leur présence en ligne et gagner en visibilité, le référencement en ligne est un atout de poids. Il permet de devancer la concurrence et de générer un trafic plus important sur un site web.