Pour gérer vos consentements :

Le plus grand centre commercial du monde s'appellera American Dream Meadowlands

Publié par Frank Rosenthal le | Mis à jour le

American Dream Meadowlands ouvrira en 2013. Annoncé comme le plus grand centre commercial du monde, il se situera à une vingtaine de kilomètres de Manhattan. 55 millions de visiteurs annuels sont attendus. Le retailtainment est à l'honneur avec une piste de ski, 26 cinémas et un parc Lego notamment.

Les Américains, qui avaient perdu leur première place mondiale en taille dans le classement des centres commerciaux, vont la retrouver. Ils distanceront ainsi de nouveau Pékin et Dubai. En effet, à l’automne 2013, à une vingtaine de kilomètres de Manhattan et de Central Park, va ouvrir le plus grand centre commercial du monde avec pas moins de 700 000 m2.

Un complexe de ski indoor unique

Selon les prévisions, American Dream Meadowlands devrait accueillir chaque année 55 millions de visiteurs. À titre de comparaison, Mall of America, près de Minneapolis, est non seulement le centre commercial le plus visité des États-Unis, mais aussi l’attraction touristique n°1 du pays avec plus de 40 millions de visiteurs prévus cette année, alors que le centre a fêté avec près de 500 000 visiteurs sur une seule journée son 20e anniversaire au mois d’août dernier.

American Dream Meadowlands sera un haut lieu du retailtainment mondial, avec la première piste de ski couverte en Amérique du Nord, d’une hauteur équivalente à un immeuble de 16 étages, longue de 244 mètres, et avec de la neige fraîche chaque jour. Un parc de snowboard extrême et une école de ski professionnel complèteront le complexe de ski qui a lui seul dépassera les 15 000 m2.

À deux pas de la grosse pomme

Le centre proposera également une plateforme d’observation/panorama en hauteur de la ville de New York, un complexe de 26 salles de cinéma, un parc d’attraction Lego, une patinoire, et pour la première fois, la présence de tous les personnages Dreamworks. Le tout avec pas moins de 300 commerces. La proximité de New York devrait être un facteur-clé du succès du centre et renforcer encore l’attractivité de Big Apple.

Frank Rosenthal est un expert en marketing du commerce et cofondateur avec Pascale Brousse et Christophe Protat du blog nouveaux concepts http://www.nouveaux-concepts.com

La rédaction vous recommande