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Les magasins But en cure de jouvence

Publié par Gayané Akkus le

Positionnement, tout nouveau catalogue, plan de communication, site marchand : l'enseigne a décidé de rajeunir son image sur tous les plans.

Un but ? Investir et redorer l’image de la marque, « qui n’est pas au niveau de ce qu’elle offre », explique le président de l'enseigne Régis Schultz. Au total, l'offre est renouvelée à plus de 70 %. Désormais, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. L’objectif aujourd'hui, c’est de « se positionner en tant que spécialiste sur le marché, via les trois grands axes que sont la cuisine (électroménager et meubles), le séjour/salon et la chambre (technique et literie) », précise Régis Schultz. Outre la cuisine, But enregistre un fort développement de la décoration et du meuble, allant jusqu’à 35 % de renouveau. 

Pour cette année 2010, 39 magasins But ont été rénovés (sur 215) dont 20 franchisés (sur un total de 80).

L’enseigne vient également de lancer son premier catalogue, présentant tous les produits et édité à 7 millions d’exemplaires : « Le catalogue nous positionne sur ce marché du meuble et de l’équipement », ajoute Régis Schultz. Quatre designers ont été recrutés, il sont d'ailleurs présentés sur le catalogue. Aujourd'hui, la marque fait fabriquer ses produits en Allemagne.

But a mis en ligne son site marchand en 2009. « But.fr, c’est la plate-forme globale de cinq sites », explique Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail. Les cinq sites étant : But-cuisines.fr, Quartier-maison.fr, qui est un blog tournant autour de la décoration, relayé par Facebook et Twitter, Lesguidesdelamaison.fr, composé de guides thématiques de 50 à 100 pages, Clicokaz.fr, où l’on fait du "renouvellement durable” via des petites annonces de vente de meubles de seconde main, et enfin Planetebut.fr.

Afin de permettre une offre complète à ses e-consommateurs, But se met également à la réalité augmentée : à partir d’une simple photo d’une pièce de son habitat, l’internaute peut, de manière virtuelle, aménager son intérieur avec les produits de l’enseigne et visualiser le résultat.

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