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JO d'hiver: la vitrine idéale pour plus de 200 annonceurs

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à

Admo.tv, spécialiste de l'analytics TV et radio, dévoile en images le classement des annonceurs TV présents lors des retransmissions live des Jeux Olympiques d'hiver 2018 sur France 2 et France 3 entre le 9 et le 20 février. Au sommet des secteurs représentés: l'hygiène et la santé.

Alors que le record de médailles des JO de Sotchi a été égalé par l'équipe de France Olympique, la moitié des français a regardé au moins une minute de la compétition sur les antennes de France Télévisions. Un vrai succès populaire.

Grâce à sa technologie de détection en temps réel des spots TV, Admo.tv a suivi l'ensemble des annonceurs ayant communiqué durant les retransmissions live des compétitions sur France 2 et France 3, du 9 au 20 février. D'après cette étude, le temps de parole cumulé des annonceurs sur cette période était de quasiment 9h30. Plus de 1500 spots ont été diffusés, permettant aux plus de 200 annonceurs recensés d'avoir une visibilité record.

Le secteur de l'hygiène-santé domine les débats que ce soit en nombre de spots ou en nombre d'annonceurs, porté par des marques telles que Sanofi, Pierre Fabre, Lissac ou encore Bayer.

Au niveau des annonceurs, le podium se partage entre le britannique Reckitt Benckiser, le français Citroën et l'américain TripAdvisor, que ce soit pour le nombre de spots par marque ou pour la durée des prises de parole.

Tout comme l'équipe de France olympique, les téléspectateurs étaient dans les starting-blocks. En effet, grâce à sa technologie, Admo.tv a calculé que l'indice drive-to-web des publicités diffusées autour des JO était de 17%. Il s'agit de la hausse de trafic moyenne enregistrée sur le site des annonceurs clients d'Admo.tv qui ont communiqué autour des JO. Ce résultat confirme la puissance drive-to-web des compétitions sportives.