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L'enveloppe dynamique par NMC Company

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

La fabrication d'une enveloppe et de son contenu se fait en une opération à partir d'un substrat unique, un procédé innovant sur le marché de l'éditique. La personnalisation de l'enveloppe permet d'obtenir de meilleurs taux de retour de ses campagnes marketing.

Opérations marketing, transpromo, publipostage, envois recommandés de courriers de gestion, relevés bancaires... L'enveloppe est devenue un média comme un autre. NMC Company a repris le concept d'enveloppe dynamique, et développé une innovation : fabriquer ensemble le courrier et son enveloppe en vue de personnaliser l'enveloppe et de réaliser des économies de production.

Les fondateurs Charles Deck et Thierry Frebourg assistés de Jean-Claude Prével ont conçu les plans d'une machine dont l'originalité est de réaliser, en sortie d'imprimante, toutes les opérations menant au pli complet, affranchi et prêt à livrer à l'opérateur postal : fabrication de l'enveloppe, pliage du courrier, insertion éventuelle d'annexes telles une enveloppe réponse, assemblage et collage.
L'impression de l'enveloppe est, ainsi, réalisée avant sa fabrication ; son impression est concomitante à celle du courrier : cela autorise sa personnalisation avec une impression de qualité et dans des conditions de fiabilité optimales.

Ce concept répond à une évolution du marché qui tend vers une personnalisation accrue permettant d'augmenter le taux de retour de chaque campagne marketing, mais aussi d'offrir aux prestataires de service un équipement mixte leur permettant de traiter le recommandé (notamment en France) et ce de façon native.
Cet équipement ne peut être dissocié des logiciels de capture adéquats, tant pour le courrier marketing que pour le traitement du recommandé.

NMC Company était présent au dernier forum de l'impression numérique et de la communication multicanal organisé par Interquest pour parler des solutions innovantes développées dans le domaine du logiciel et de la finition.


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