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Veolia Environnement réconcilie environnement et industrie

Publié par Aurélie Charpentier le

A travers sa nouvelle campagne de communication, Veolia Environnement affirme la spécificité d'un modèle d'entreprise dont la mission doit permettre de concilier la préservation de l'environnement et l'activité humaine.

Veolia Environnement affirme sa vision et son modèle d'entreprise avec le lancement d'une nouvelle signature et d'une campagne publicitaire internationale conçues par l'agence BETC Euro RSCG : "L'environnement est un défi industriel". La campagne, lancée le 5 juin, Journée mondiale de l'environnement, exprime la vision et illustre le modèle d'entreprise de Veolia Environnement. Premier groupe mondial des services à l'environnement, Veolia Environnement a rassemblé à l'automne dernier ses différentes expertises (Eau, Propreté, Energie, Transports) sous la bannière commune Veolia. Cette identité traduit donc leur cohérence et leur complémentarité et vise à installer aujourd'hui cette marque comme une référence mondiale. Avec cette campagne, Veolia Environnement associe les notions "d'industrie" et "d'environnement". Pour traduire cette approche, BETC Euro-RSCG a choisi de mettre visuellement en scène l'environnement comme un véritable défi industriel. Cette campagne propose de survoler des paysages et de découvrir un nouveau point de vue. L'annonce générique de la campagne fait découvrir une ville vue du ciel qui s'intègre parfaitement à l'environnement et prend ainsi une forme d'arbre. Ce concept et cette écriture visuelle seront déclinés sur les différentes expertises de Veolia à partir de septembre, ainsi qu'à travers un film TV générique. Cette campagne s'adresse à trois cibles principales : le coeur de cible business (clients actuels et potentiels des collectivités et de l'industrie) mais aussi les décideurs économiques, politiques et plus largement le grand public. Une première vague paraît en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en République Tchèque, en Roumanie et au niveau paneuropéen, du 5 juin au 14 juillet 2006. Elle est publiée dans la presse quotidienne, la presse magazine économique et d'information et la presse professionnelle. En septembre, une deuxième vague de parutions presse sur trois mois déclinera les annonces branches en plus de l'annonce générique. En octobre sera diffusé le film Veolia Environnement, en France et sur les chaînes de télévision paneuropéennes. A partir de septembre, un dispositif d'affichage est prévu dans les aéroports de Paris, Londres, Shanghai, Hong Kong, New York, Chicago et Los Angeles et dans la gare de Bruxelles.

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