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Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

Google, Facebook et MSN/Windows Live sont les sites les plus visités dans l'Hexagone. C'est ce que révèle la nouvelle mesure hybride de l'audience de Médiamétrie. Le premier site d'information à apparaître dans ce classement, Le Figaro, pointe à la 27e place.

40 millions. C'est le nombre d'internautes qui se sont connectés à l’Internet fixe en France sur le mois d'août 2012. C'est ce que révèle les premiers résultats de la mesure hybride* de l'audience des sites Internet en France de Médiamétrie.

Sur ces 40 millions d'internautes français, Google en a drainé plus de 38 millions, selon l'institut. Avec près de 31 millions de visiteurs uniques (VU), Facebook prend la deuxième place des sites les plus visités. MSN/Windows Live-T clôt le podium en ramenant près de 28 millions de VU sur ce mois. 

Les sites d'information à l'abandon

Un seul site d'information intègre ce Top 30 : Le Figaro (8,8 millions de VU). Au delà, dans la même catégorie, suivent Le Parisien (7,1 millions de VU) et Le Monde (6,8 millions de VU). Parmi les sites d'info les plus visités arrivent ensuite 20 Minutes (6,5 millions de VU par mois), Le Nouvel Obs (6,3 millions de VU), L'Express (5,2 millions de VU) et Le Point (3,5 millions de VU).

Dans le détail, selon l'étude, les moins de 25 ans représentent près de 28 % de l’audience en août 2012. Plus d’un cinquième du temps total passé sur Internet (21,7 %) leur est attribué. Ce sont les 35-49 ans qui passent le plus de temps sur Internet : ils représentent un tiers du temps total passé sur Internet.

Au domicile, avec près d’une heure par jour, ce sont les 12-24 ans qui passent le plus de temps sur Internet. Au travail, ce sont les 25-34 ans qui sont en tête : ils passent plus d’une heure sur Internet chaque jour (1h 6 min et 33 s), soit cinq minutes de plus que les 35-49 ans.

*La mesure hybride de l'audience, supposée être plus fiable que l'ancienne mesure, consiste à enrichir les données du panel Médiamétrie//NetRatings, qui s’appuie sur un échantillon de 22 000 individus, par des données site-centric (fréquentation des sites) collectées par l'OJD.

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