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Roularta multiplie par huit son bénéfice

Publié par Damien Grosset le

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre 2010.

18,1 millions. C'est le bénéfice net enregistré par le groupe de médias Roularta pour ce premier semestre 2010, soit un chiffre multiplié par huit par rapport à l'an dernier (2,3 millions d'euros). Le groupe, éditeur notamment de L'Express, doit cette réussite à des réductions de coûts et au développement de nouveaux titres.

Quant à la baisse de 3,4% des revenus publicitaires des publications gratuites, le groupe belge la justifie essentiellement par un repli des annonces d’emploi. De même, Roularta constate une légère diminution (-1,5%) des revenus publicitaires des magazines. Cependant, il explique que cette baisse a été amplement compensée, en termes de chiffre d’affaires, par la hausse (+20,5%) des revenus internet.

Son chiffre d'affaires est cependant en recul de 1,1% par rapport à l'an dernier, passant de 365 millions d'euros à 361 millions d'euros. 

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