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E-Pub : la bannière perd du terrain face aux grands formats

Publié par Céline OZIEL le

Le Rich Media et les taux de clics restent stables, les grands formats prennent le pas sur la bannière : tels sont les principaux enseignements du rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 3e trimestre 2004. Le Rich Media (publicités dynamiques) continue de s'imposer et représente 43 % de toutes les publicités. Du côté des formats, la bannière (25,2 %) marque le pas et perd 4,8 points. Le leaderboard (728 x 90 pixels), format plus large, conserve la deuxième place avec 9,3 %. Les deux formats skyscraper (verticaux) ont augmenté, passant à 5,6 % pour le 120 x 600 pixels et à 4,4 % pour le 160 x 600 pixels. Pour ce qui est des taux de clics publicitaires (click-through), ils sont restés stables par rapport aux trois premiers mois de 2003 et s'élèvent à 0,62 %. Pour le Rich Media, ce taux se porte à 1,17 %. Enfin, les taux d'impact post-contact (0,82 %), ou view-through, qui évaluent une action observée dans les 30 jours, restent deux fois plus élevés que les taux de click-through (0,41 %). En effet, au 3e trimestre, il s'est produit cinq fois plus de conversions résultant d'une activité de view-through plutôt que d'une activité de click-through.

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