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Integral Ad Science lance son programme VIP, pour Viewability Intelligence Programm

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le spécialiste de la mesure de la qualité media digitale IAS lance Viewability Intelligence Programm afin d'accompagner les éditeurs et les régies commercialisant des espaces publicitaires sur la base des résulatats de visibilité d'Integral Ad Science.

Dans un contexte où près d'une impression servie sur 2 n'est pas visible (42,9%) selon son baromètre de la qualité média, IAS souhaite encourager le passage d'une base de transaction sur les impressions servies aux impressions visibles et non frauduleuses (vCPM). "La meilleure monétisation des inventaires visibles et de qualité d'une part, et la démonétisation des inventaires non visibles ou frauduleux d'autre part, via la tarification au vCPM, sont une étape indispensable dans l'amélioration continue du média digital", estime dans un communiqué Yann Le Roux, DG d'IAS France.

En tant que tiers de confiance et à travers ce programme, IAS veut ainsi donner une résonance collective aux offres individuelles des éditeurs autour de la visibilité : d'une part en facilitant l'identification des éditeurs en mesure de s'engager et de commercialiser des impressions sur la base de données de visibilité IAS, d'autre part en incitant les agences et annonceurs à utiliser le vCPM (CPM visible et non frauduleux) comme base transactionnelle et à maximiser leurs investissements auprès de partenaires qui l'acceptent. Ce programme vise aussi à simplifier les transactions entre vendeurs et acheteurs d'espace en s'appuyant sur une mesure fiable et des résultats de visibilité identiques côté acheteurs et côté vendeurs.

À ce jour, 5 régies ont déjà rejoint le programme : 366, Boursorama, France Télévisions Publicité, MPublicité et Team Media (Groupe Les Échos - Le Parisien).



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