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ING Direct capitalise sur l'expérience client

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses conseillers, là où les autres banques en ligne insistent sur l'autonomie du client et l'ergonomie de leurs outils digitaux.

2017 fut une année de mutation pour ING Direct et son directeur marketing Yvon Martin. Nommé au printemps dernier, il a ainsi mené de bout en bout la désignation d'une nouvelle agence pour gérer la communication de la banque en ligne et succéder à DDB . En octobre, c'est RosaPark qui a été désigné, avec pour mission d'accompagner la stratégie de conquête de la filiale française d'ING Direct. De quoi donner naissance quelques semaines plus tard à une nouvelle campagne, diffusée depuis ce 14 janvier en ligne et en télévision, avant des déclinaisons en cinéma et en affichage le mois suivant.


Enfin avec cette campagne, la marque insiste sur sa volonté de conquête de nouveaux clients, sur un marché dynamisé par la loi Macron sur la mobilité bancaire: "Nous voulons faire découvrir notre expertise et cette dimension humaine aux non-clients d'ING Direct. Nous nous adressons à tous et pas qu'au million de clients de la banque, qui est par ailleurs déjà très représentatif de l'ensemble de la population française", conclut le directeur marketing. Cette volonté est illustrée par les investissements en média grand public de la marque, mais aussi le format "blockbuster hollywoodien" des spots et le choix d'un affichage événementiel, avec des effets 3D et un emplacement prestigieux comme la place de la Bastille.

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