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Magimix part en live shopping omnicanal

Publié par La Rédaction le | Mis à jour le

Afin de promouvoir la gamme de robots cuiseurs multifonction "Cook Expert", Magimix et Unify ont imaginé une opération de live shopping omnicanal.

Afin de promouvoir la gamme de robots cuiseurs multifonction "Cook Expert", Magimix et Unify ont imaginé une opération de live shopping omnicanal. Pour l'occasion, l'animateur Laurent Mariotte a animé ces 6 émissions culinaires, entouré de 6 personnalités venues partager la conception d'un plat fait maison, préparés à l'aide du robot.

Du 9 novembre au 16 décembre 2021, l'entreprise française Magimix a confié à Unify la production du format « Le Goût du Live » afin d'accroître sa notoriété, renforcer son image de marque haut de gamme et conviviale. Laurent Mariotte, l'animateur de "Petits Plats en Equilibre" sur TF1 a convié chaque semaine une nouvelle personnalité : Alessandra Sublet, Laetitia Milot, Stéphane Bern, Claudia Tagbo, Patrick Fiori, Claude de Koh-Lanta.

Ce dispositif a bénéficié d'une amplification sur les réseaux d'Unify, de Magimix et des distributeurs partenaires (Darty et Boulanger). Pour amplifier leur visibilité, ces lives étaient diffusés simultanément sur les sites et les pages Facebook de Marmiton, aufeminin, Les Numériques et Magimix. Les internautes pouvaient interagir pendant le live et acheter directement l'un des 4 robots Cook Expert proposés directement sur le site du distributeur partenaire de l'opération et en bénéficiant d'une remise exclusive utilisable en e-boutique et en points de vente. Un important plan de médiatisation complétait ce dispositif (média, content, emailing, social).

Les live shopping ont été également médiatisés par un spot de 15 secondes, créé par Unify, diffusé en TV segmentée sur TF1 et les chaînes TNT du groupe TF1 et complété d'une campagne digitale sur MYTF1. Magimix est devenu ainsi le premier annonceur en TV segmentée sur l'univers de l'électroménager haut de gamme. Avec plus de 500 000 impressions cumulées, la campagne en TV segmentée et sur MYTF1 a été le 3ème levier en termes de création de trafic sur l'opération.

Côté résultats : un total 1.8 million de viewers, l'opération a généré pour la marque : un ROI média de 6, un impact sur les ventes e-commerce, un impact sur le drive to store, un gain de notoriété de 17 points pour les robots Magimix.





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