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[Livre] Mission Pop Corn: le marketing expliqué aux ados

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

Votre jeune entourage a encore du mal à comprendre votre métier? Vous cherchez un livre pertinent sur le marketing expliqué aux ados? Mission Pop Corn est pour vous, qui aborde des sujets complexes à la manière d'un roman d'aventures.

C'est une jolie surprise en ce début d'été : haut en couleurs et très bien écrit, le nouveau livre Mission Pop Corn (Éditions Graine2) dévoile, à la manière d'un roman d'aventures, les arcanes du marketing à une cible encore jeune (13-18 ans environ) et déjà curieuse du monde qui l'entoure.

Aux commandes, deux enseignants du supérieur, Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant chercheur à l'EMLV (École de management Léonard de Vinci), et Benoît Meyronin, professeur à Grenoble École de Management et directeur R & D de l'Académie du Service.

En dix chapitres et une centaine de pages, les auteurs expliquent avec clarté les grandes notions du marketing, à partir d'un cas concret - la découverte d'un concept innovant de pop corn à New York par la jeune Lilou, 15 ans. De la définition du mot lui-même à la fixation d'un prix, en passant par les études de marché, le positionnement d'un produit ou le parcours client....

Apprendre en s'amusant !

Facile à lire et manipuler, alternant récit, pages pratiques, exemples et exercices, ce livre rend accessible avec brio le marketing, l'entreprise et l'entrepreneuriat aux jeunes lecteurs. Les illustrations signées Olivier Pelletier, colorées et pertinentes, complètent parfaitement le texte.

Une réussite qui inaugure la nouvelle collection "Graine d'entrepreneurs" de l'éditeur Graine2. " Nous sommes au stade de la préparation du deuxième tome, qui sera consacré au stage de 3e, expliquent les auteurs. Les trois héros [de Mission Pop Corn, NDLR] vont reprendre du service pour aider leurs jeunes amis à réussir l'intégration au sein de l'entreprise et à réaliser un stage utile. Une fois ce deuxième tome sorti, nous confierons la plume à d'autres auteurs sur le thème de la création d'entreprise ".

A lire des mêmes auteurs, l'article : Le marketing là où on ne l'attend pas

Mission Pop Corn, par Benoit Aubert et Benoît Meyronin, en partenariat avec Grenoble École de Management et le Pôle Léonard de Vinci, aux Éditions Graine2, 112 pages, 10,90 euros.

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