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Maif mise sur l'influence pour promouvoir ses datas

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Pour accompagner la communication de sa plateforme "Mes Datas et Moi", sur les enjeux du numérique, Maif a conçu, fin 2021/début 2022, une campagne sociale. L'assureur, accompagné par l'agence Ctzar, a fait appel à plusieurs influenceurs pour sensibiliser les consommateurs à l'impact environnemental du numérique.

Réussir à capter l'attention d'une audience jeune. Avec cet objectif en ligne de mire, Maif a fait le choix d'une campagne social media et influence, en 2021, pour accompagner la promotion de la plateforme de contenus "Mes Datas et Moi", mise en ligne en 2015, pour "aider les internautes à décrypter les nouveaux enjeux du numérique et l'impact du digital sur nos vies et sur la société", précise Amélie Ott, directrice de la communication externe de la Maif, dans une logique de "sensibiliser et de passer à l'action". Alors que l'assureur publie chaque année une étude sur une actualité du numérique, décision est prise, en 2021, d'explorer, avec Opinion Way, la thématique de l'écoresponsabilité (l'impact environnemental) des usages numériques.


Au total, ce sont près de 50 contenus qui ont été publiés sur les plateformes sociales (en comptant les relais sur Instagram). Avec quels résultats ? Sur Twitter, 20 contenus ont été publiés par les créateurs et ont généré 200 000 impressions. Les sondages des créateurs ont récolté 8000 votes. 200 personnes ont ensuite consulté le site "Mes Datas et Moi" de Maif. Sur YouTube, les 8 contenus publiés par les créateurs ont généré plus de 1 500 000 vues et plus de 4000 commentaires. Le relais des vidéos sur Instagram a permis de générer des visites sur le site (500).

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