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VISION MARKETING AVEC ...EMMANUEL RACCA

Publié par le - mis à jour à

Emmanuel RACCA, CEO Agence Nouveau Sens nous partage sa vision...

Je suis CEO de l’agence de création de marques et de communication Nouveau Sens.

Le cœur d’activité est la création de nom de marque cependant nos activités s’étendent de la communication globale à la prospective, recherche de concepts tout domaine, nous offrons une vision créative en rapport à des problématiques ou signaux faibles, à la fois pour nos clients où pour nous même à l’instar d’un projet en développement actuellement.

 

Dés la première semaine après le confinement j’ai publié un billet sur Linkedin où je donnais une vision des neufs prochains mois, et chez vous un mois après dans« un confinement avec » .

Force est de constater que globalement c’est ce que nous vivons actuellement, nous n’avons pas été surpris et avions déjà anticipé et intégré ces paramètres dans nos process de réflexion.

 Le coronavirus a juste accéléré fois 20 ce qui se mettait en place lentement et qui était déjà dans les tuyaux il y a plus de dix ans.

Sur le plan pratique et plus personnel comme une majeure partie de la population cela a bouleversé le quotidien tout en resserrant les liens familiaux avec la nécessité de s’imposer des règles de vie afin de respecter l’espace vital de chacun.

La fin de ce premier confinement fut quand même salutaire comme une renaissance d’autant que depuis nous apprécions le moindre moment de liberté et de plaisir que la vie peut offrir.

 

2023 c’est aujourd’hui, il est primordial d’avoir de nouveaux réflexes. A la fois ceux de psychosociologues que ceux de promoteur.

Le marketeur devra être à l’écoute des maux des failles, afin que la marque, l’enseigne qu’il représente puisse y apporter une réponse active, c’est-à-dire une action concrète en inscrivant celle-ci dans un processus bénéfique et positif pour la communauté.

Réflexes de promoteur, pour partir en chasse d’un terrain, d’un territoire de marque sur mesure, afin d’ériger les fondements propres à l’épanouissement de la marque.

En aucun cas il ne devra jamais se séparer des mots collectif et collectivité, ils seront toujours à son esprit ils seront le socle de la pérennisation de sa marque.

 

Ils sont nombreux, mais ce n’est pas une surprise, l’essentiel des signaux se trouvent surtout dans l’univers environnemental et sociétal.

A titre d’exemple une PME de l’industrie lourde (même moins lourde) si dans son process de fabrication elle a investi pour récupérer les eaux usées puis les traiter avant de les rejeter dans la nature, elle n’aura pas gaspillé son argent, cet investissement sera un argument hautement valorisant qui fera la différence face à la concurrence en matière de protection environnemental à la fois auprès des interlocuteurs btob que btoc, elle s’est déjà responsabilisée pour les générations futures…

Transition toute trouvée pour un autre signal, puisque tout ce qui concerne la jeunesse est à mettre en avant pour les prochaines années.

La jeunesse avec le coronavirus à beaucoup perdue à la fois de son énergie, de ses repères, de sa vie sociale, et financièrement les 20-35ans sont dans des situations d’ultra précarité, les marques se doivent de les accompagner de s’impliquer pour eux.

Il y a de grandes choses à faire, chaque identité à son espace, le marketing de demain c’est le bien être de chacun en réponse. Ce sont aux marques de créer ces passerelles de mieux être.

 

 

Régis Courvoisier CMO et directeur de communication du Palais des Festivals de Cannes.

https://www.linkedin.com/in/regis-courvoisier-3346445/

Pourquoi lui parce que je le connais mais surtout parce que le Palais est la deuxième place forte après Paris en termes de congrès et d’événements prestigieux, et il a été très fortement impacté sur le plan touristique congrès évents ce serait intéressant d’avoir sa vision sur ce sujet et ce qui va se mettre en place pour l’après.