Pour gérer vos consentements :

Comment venir à bout des silos marketing?

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

A l'heure de la transformation digitale, les silos sont montrés du doigt comme source de (presque) tous les maux qui affectent les performances internes et externes de l'entreprise. Voici quelques clés à la disposition des responsables marketing pour détruire ces cloisonnements stériles.

Cette infographie, réalisée à partir d'une étude menée au printemps dernier par Forbes Insights, l'institut de recherche stratégique de Forbes Media, en collaboration avec Teradata, leader mondial des solutions analytiques, montre bien que les silos affectent la majorité des marketers.

Au "quatre comportements gagnants pour éliminer les silos" mentionnés dans l'infographie, l'étude ajoute d'autres bonnes pratiques pour "aider les dirigeants marketing autour du monde à faire fonctionner la machine de démolition!", selon la formule choc de Lisa Arthur, CMO de Teradata, Applications Marketing.

Exemples concrets d'entreprises et "stratégies gagnantes pour écraser les silos" sont à découvrir au fil des pages de l'étude, téléchargeable gratuitement, et en français, ici.

Source : http://applications.teradata.com/Forbes-Insights-study-and-infographic-FR/Landing/.ashx