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Prisma Media et Harris Interactive remportent le Trophée Marketing Magazine Etudes

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

Harris Interactive a optimisé la stratégie web féminin de Prisma Media grâce à une étude à la fois semio, quali et quanti. Panel on The Web, Act'Future et Axa France remportent le Trophée d'Argent et Mondadori et Ipsos le Trophée de Bronze.

Destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, les Trophées de l'Innovation Marketing organisés par Marketing Magazine proposent à un jury de professionnels des dossiers dans six catégories : études, innovation média, marketing digital, marketing relationnel, marketing événementiel et stratégie de marque.

Le jury 2013 était composé de : Manuel Berquet Clignet (Coca Cola), Ronan Chastellier (sociologue), Stéphanie Collet (Clud des Annonceurs), Maryse Dartois (Sopexa), Yann Hervé (AACC), Hélène Etzi (The Walt Disney Company), David Garbous (Fleury Michon), Jean-Michel Juillet (Lustucru), Elodie Lambourde (KFC), Catherine Michaud (AACC), Stéphanie Moge-Masson (Marketing Magazine), Hugues Ouvrard (Electronics Arts), Benjamin Smadja (Aufeminin.com), Claudie Voland Rivet (UDA), Pierre Volle (Dauphine).

Les Trophées ont été remisle 24 avril lors d'une soirée au Pavillon Gabriel.

Catégorie Etudes

Or : Harris Interactive / Prisma Media

Sur le marché très concurrentiel du web féminin, mêlant sites généralistes et sites d'actualité), historiquement dominé par des acteurs pure players (comme Auféminin), Prisma Media voulait asseoir son expertise et la puissance digitale de ses marques médias (Gala, femme Actuelle notamment). Les objectifs de l'étude, à la fois internes et externes, visaient à la fois à mieux comprendre l'univers digital et à structurer l'offre. Harris Interactive a proposé un protocole d'étude en quatre temps (qui se sont déroulés de juin à octobre 2012). La phase 1 a donné un éclairage sémiologique sur les composantes du web féminin. La phase 2 a porté sur une enquête quali auprès de l'interne (équipes commerciales, éditoriales) et de l'externe (annonceurs et agences médias). La phase 3, quantitative, a permis, grâce à la méthode d'Harris Interactive Brand Footprint (via 4 760 réponses d'internautes) non seulement d'approfondir l'expertise du web féminin (type d'imaginaire, rapport au temps, fonctions) mais aussi d'explorer l'ADN comparatif des marques Prisma par une analyse à trois niveaux (stratégie globale, compréhension de chaque site et positionnement de chacun). La phase 4 a porté sur une analyse sémiologique d'approfondissement des promesses de contenus. L'étude a débouché sur une réflexion collective interne et sur une prise de parole commerciale. Prisma Media va décliner cette approche sur d'autres pôles (économie, voyages, divertissement).

Argent : Panel on the Web / Act'Future / Axa France

Bronze : Ipsos / Mondadori


Les Trophées Marketing Magazine 2013 sont organisés avec le concours de nos partenaires : Electrogeloz, LaSer, Orange Advertising, IPSOS France, ELU Produit de l'Année, M6 Publicité et bien entendu JCDECAUX. Cette manifestation bénéficie également du soutien de l'AACC et du Club des Annonceurs.

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