Pour gérer vos consentements :

InCapsule by IFOP : inspirer pour innover

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

L'IFOP lance une entité pour nourrir l'innovation en entreprise.

InCapsule by IFOP, tel est le nom de la nouvelle entité mise en place par l'institut d'études d'opinion et de marketing IFOP, pour accompagner les entreprises dans leur volonté d'innovation. Utilisant ses savoir-faire et son réseau de correspondants à travers le monde, InCapsule by IFOP analyse les informations recueillies sur les marchés français et étrangers et croise des méthodologies de planning stratégique avec des méthodes de conduite du changement pour donner des idées concrètes d'inspiration et de prospective aux entreprises.


Trier les données pertinentes

Face aux quantités toujours plus importantes de données disponibles sur pratiquement tous les sujets, il "reste maintenant à savoir identifier la bonne information, la structurer et la projeter dans une réalité d'organisation pour en faire un avantage concurrentiel, et la mettre au service de la Marque", précise Martine Ghnassia, qui dirige la nouvelle entité regroupant des consultants en innovation et en communication. Le site Internet dédié, www.incapsule.fr, détaille les différents services proposés aux entreprises : cahiers de tendances variés par cible, veille, conseils et recommandations, benchmarking etc.

Retrouvez tous les mois dans les pages de notre magazine Marketing la rubrique Planète marketing réalisée par InCapsule by IFOP, qui recense les initiatives marketing innovantes aux quatre coins du monde.


La rédaction vous recommande