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Que pensent les annonceurs du marketing programmatique ?

Publié par Paul Monin le | Mis à jour le

Issu de la révolution digitale, le marketing programmatique s'aide de logiciels pour réaliser des campagnes optimisées, calculées et efficaces. Qu'en pensent les annonceurs ?

Les points clés :

Les principaux avantages du marketing programmatique RTB cités par les annonceurs:

- Augmenter les ventes (75% de réponses)
- Personnaliser les messages publicitaires (65%)
- Utiliser les données CRM (65%)

Les principaux freins à l'investissement en programmatique:
- Le manque de transparence financière des acteurs (65% de réponses)
- La complexité des systèmes (55%)
- Le manque de moyens de mesure appropriés (50%)
- Le manque de confiance dans la relation avec l'agence (45%)

Si 75% des décideurs digitaux envisagent d'augmenter les dépenses en programmatique de leurs marques, 65% d'entre eux citent le manque de transparence comme étant le principal frein à l'investissement.