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Jeu marketing : quelles sont les dotations les plus prisées ?

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

Choisir la bonne dotation en fonction de la cible visée accroit les chances de succès d'un jeu marketing. Qu'est-ce qui motive les participants à jouer?

Le graphisme et la mécanique d'un jeu marketing sont des éléments centraux d'une campagne réussie. Pour autant, le choix de la dotation reste un facteur prépondérant dans le succès de celle-ci. Ce qui motive les Français ? Tout simplement l'argent, ou les bons d'achat ! Une dotation favorisée par 87% des répondants, qui arrive loin devant les voyages ou week-end (50%).

A noter pour la marque organisatrice : près d'1 joueur sur 2 souhaite gagner des prix en lien avec la marque.

Méthodologie : infographie réalisée par Actiplay. Données statistiques issues d'une enquête réalisée via un formulaire interactif envoyé par emailing. Enquête sur les Français et les jeux marketing réalisée du 5 au 18 juin 2015. Nombre de répondants constituant l'échantillon représentatif : 1626.