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Comment mesurer l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital ?

Publié par Carine Pichant le | Mis à jour le

Aujourd'hui, le digital prend une telle ampleur qu'il est devenu un élément indispensable pour les directions marketing qui souhaitent entrer en contact avec leurs clients. Mais à l'heure où chaque action doit se justifier, comment en mesurer Le ROI ?

D'après l'Observatoire du marketing client*, Les directeurs marketing ne sont que 21% à mesurer le ROI de l'ensemble des canaux CRM qu'ils utilisent et 27% déclarent ne pas disposer d'outils permettant de mesurer le ROI de la totalité de leurs canaux CRM. Pas étonnant, lorsque l'on sait que le digital a totalement remis en cause la façon dont les clients interagissent avec les marques. Ainsi, face à la multiplication des points de contacts, les parcours client sont de plus en plus complexes et difficiles à piloter.

Les marques doivent apprendre à se réorganiser, à placer le client au centre et à mettre en place des indicateurs-clés pour acquérir une vision d'ensemble. Les informations alors recueillies sont très précieuses, elles permettent notamment d'analyser le comportement des clients, de mesurer la rentabilité des actions et de personnaliser les interactions dans le but de les fidéliser.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 4 décembre prochain lors de la conférence organisée par la rédaction de Marketing. Groupe La Poste, Planet Cards, André - Groupe Vivarte, Pierre & Vacances Center Parcs et bien d'autres échangeront avec vous sur les enjeux, les outils et les bonnes pratiques pour réussir votre révolution digitale.

*Etude réalisée par l'UDA avec ses partenaires Ginger et Médiapost Publicité à l'automne 2013 auprès de 151 annonceurs.


Pour en savoir plus : conferences.emarketing.fr

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