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Pourquoi l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles est-il essentiel ?

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Il n'y a aucune consensus sur la définition de l'engagement des salariés ou de l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles. De nos jours, ce mot à la mode est également devenu l'engagement via le mobile : l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles.

Il n'y a aucune consensus sur la définition de l'engagement des salariés ou de l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles. La phrase veut dire beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Pour certaines entreprises, il s'agit de satisfaction ou de bonheur des employés. Pour d'autres, il s'agit de productivité ou même d'heures de travail. Au sens propre, l'engagement désigne la capacité d'une organisation à garantir l'attention et le compromis de ses employés. De nos jours, en raison de la nature hyper-connectée du travail, ce mot à la mode est également devenu l'engagement via le mobile : l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles.

Quelle que soit la définition de ce terme, les entreprises dont les salariés s'engagent obtiennent de nombreux bénéfices, comme une satisfaction, un bonheur et une productivité accrus, ainsi qu'une amélioration de la satisfaction clients qui entraîne l'augmentation du chiffre d'affaires. Ce n'est peut-être pas très surprenant. Comme Richard Branson le disait : « La priorité, ce ne sont pas les clients, ce sont les salariés. Prenez soin de vos salariés, ils prendront soin de vos clients. »

Alors par où une entreprise doit-elle commencer son travail sur l'engagement des salariés ?

Pour répondre à cette question, les employeurs doivent d'abord réfléchir à la notion d'engagement. Générer l'engagement de ses salariés n'est pas très différent de générer l'engagement de ses consommateurs. Les consommateurs ne cessent de chercher des manières de gagner du temps et de se faciliter la vie. Ils cherchent aussi des expériences numériques intéressantes. Bien évidemment, ces souhaits et besoins sont aussi partagés par les salariés.

Ainsi, les employeurs doivent analyser leurs employés et les outils à leur disposition pour obtenir un engagement des salariés efficace via les dispositifs mobiles. Les organisation modernes déploient un grand nombre de technologies numériques pour aider leurs employés et pour améliorer leur efficacité. En même temps, les salariés conventionnels travaillant dans un bureau sont de plus en plus mobiles et flexibles.

Lorsque l'on associe ces tendances aux souhaits et besoins des salariés et à l'augmentation de la technologie disponible, la réponse devient plus évidente : mobile.

Les défis propres à l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles

Bien que la réponse paraisse évidente, sans la stratégie et les outils corrects, le processus de génération de l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles peut être un vrai défi. Il peut être difficile de répondre aux besoins des milliers de dispositifs et de plateformes différentes, y compris Android et iOS, en particulier à cette période où chacun a son propre dispositif.

Pour créer un engagement, il est essentiel de convaincre ses employés d'utiliser ses propres outils numériques. Pour commencer, il faut offrir des expériences vraiment intégrées et de grande qualité. Ces expériences doivent arriver à vos employés, où qu'ils soient, par le biais des appareils dont ils disposent déjà. Cela peut être fait facilement via une série d'applications intégrées, optimisées par les outils corrects.

Lorsque la technologie existe, le défi est le marketing. Les marketeurs ont un vaste éventail de techniques et de trucs à disposition pour inciter les consommateurs à adopter puis à continuer d'utiliser une application. Cela va des simples récompenses, comme des concours ou des prix immédiats (comme un téléchargement numérique ou un café gratuit) aux notifications push ou tout simplement à la promesse d'une vie plus simple. Inciter les utilisateurs à adopter puis à continuer d'utiliser vos applications requiert une pensée créative et une stratégie à long terme.

La dernière pièce du puzzle

La dernière pièce de l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles est le contenu. La meilleure technologie associée à une stratégie marketing de premier plan échouera si le contenu n'est pas pertinent, utile et percutant.

  • Contenu pour aider le personnel de vente

  • Offrir au personnel de vente un accès à des supports de vente de qualité dotés de fonctionnalités supplémentaires, comme la visualisation hors ligne ou des contenus intégrés diversifiés.

  • Contenu relatif à la formation

  • L'offre de formations (intégration de nouveaux employés, formation sur l'utilisation d'équipements, formations relatives à la sécurité), en particulier lorsqu'un certain niveau de conformité doit être atteint, peut être grandement simplifiée grâce à la technologie numérique.

  • Communication d'entreprise

  • Exemples de réussite, informations générales, contenu relatif à la journée d'un collaborateur pour parler de différents postes ou membres de l'équipe au sein de votre organisation, messages du PDG et bien plus encore : les applications sont une excellente manière de faire passer des messages à toute l'organisation.

  • Contenu RH

  • Offrir un accès facile aux informations relatives aux avantages, obtenir simplement et directement les retours des employés, ou simplifier l'accès à la politique et au manuel.

    L'engagement via les dispositifs mobiles donne des résultats à l'entreprise

    L'association de la technologie et du contenu (vous voulez savoir comment faire en sorte que votre contenu devienne un atout?) pour offrir des expériences de grande qualité créeront inévitablement une expérience mobile engageante pour les salariés. Cela peut en retour entraîner une plus grande satisfaction et fidélisation des salariés, et un plus grand alignement avec les objectifs de l'entreprise. Un plus grand engagement des salariés signifie une plus grande performance de l'entreprise.

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