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[Spécial B to B] E-commerce: quelles sont les attentes des acheteurs B to B?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le | Mis à jour le

Face à l'augmentation des achats en ligne, l'e-commerce est un chantier prioritaire pour les entreprises françaises. Comment les entreprises B to B abordent-elles ce relais de croissance? État des lieux.

Avec plus de 4 millions d'entreprises en France, l'e-commerce devient un enjeu stratégique. En effet, 52% des acheteurs professionnels estiment qu'au moins la moitié de leurs achats seront effectués en ligne d'ici à trois ans. Et 54% des entreprises en ont même fait un chantier prioritaire pour les années à venir, pointe une étude de la Fevad(1).

Dès lors, quelles sont les attentes des acheteurs? Celles-ci se concentrent surtout sur les moyens de paiements. Plus de 70% des acheteurs déclarent préférer les cartes de crédit aux factures. Un souhait entendu par 86% des vendeurs B to B, qui permettent à leurs clients d'utiliser des cartes de crédit ou de débit. 79% proposent même des services de paiement en ligne.

(1) étude intitulée "Transition numérique et commerce B to B", initiée par le Fevad en 2015 et réalisée par Next Content avec la collaboration du Credoc.