Pour gérer vos consentements :

Dix campagnes mobiles créatives du monde entier

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

La mobile Marketing Association France a sélectionné dix campagnes qui illustrent la créativité publicitaire sur mobiles et tablettes.

" Il y a toujours eu cette question de la créativité publicitaire sur mobile. Cela a commencé avec le SMS et ses 160 caractères et cela continue aujourd'hui autour de la taille des écrans, explique Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France (MMAF). Je crois que la créativité n'a rien à voir avec un nombre de caractères ou de pixels. Au contraire même. Les Cannes Lions et les exemples présentés ici montrent bien le formidable potentiel offert par ce média, pour peu que l'on intègre en amont ses spécificités comme base du concept créatif. " Voici la sélection opérée par la MMAF :

La sélection de campagnes spécifiques pour les mobiles

Mercedes G-Glass - Belgique (BBDO Belgique)
Destinée exclusivement aux tablettes, la campagne display utilise l'orientation du navigateur pour montrer la puissance du 4x4 de Mercedes : en effet, la bannière verticale donne la vision d'une tout terrain en train de grimper une montagne.


La rédaction vous recommande