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[La Créa de la semaine] « The loop »,nouvelle campagne de Volkswagen

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « The loop », lancée par Volkswagen et orchestrée par DDB Paris.

Insight

Dans le cadre du lancement de la nouvelle ID.3, modèle électrique de la gamme, dont la signature publicitaire est "C'est pourtant facile de changer", le constructeur souhaite communiquer sur les caractéristiques de la voiture grâce à une campagne à l'humour décalé.

Dispositif


Objectifs visés

Détailler les équipements de la voiture et convaincre les candidats un peu réticents aux bienfaits de la mobilité électrique à travers une prise de parole humoristique.

L'avis de Sonia Dos Santos (CR) et Julien Beuvry (DA) de DDB Paris :

« Nous avons reçu le nouveau spot de l'ID3.directement d'Allemagne et nous l'avons détourné en changeant les dialogues -chaque spot de 30 secondes diffusé 4 fois dans le même tunnel publicitaire- tout en mettant en valeur les attributs de la voiture. Comme pour chaque nouveau modèle de voiture, l'idée est de donner le maximum d'informations sur le produit dans un temps très limité. L'idée était de rejouer la même scène, comme une parodie, en parlant des points forts de la voiture (recharge, autonomie, intérieur, design) tout en s'amusant via des doublages originaux et une liberté créative, validée par le Volkswagen, qui a joué le jeu. D'ailleurs, le dernier spot du tunnel renvoie le personnage principal à son statut d'acteur, ultime clin d'oeil humoristique. Une prochaine campagne est en cours pour le même modèle et la prochaine étape concerne le lancement de l'ID.7, modèle premium de la marque »

Campagne : "The Loop »

Annonceur : Volkswagen

Agence : DDB Paris

Diffusion : film diffusé le 4 juillet sur TF1 à 20h35, M6 à 20h05 ou encore TMC à 21h10 dans 4 versions différentes dans chaque tunnel pub.