Pour gérer vos consentements :

Buzzman, Publicis Modem, Business Lab et Experian Marketing Services récompensés

Publié par arke le | Mis à jour le

Les trophées Marketing Client ont récompensé des agences et prestataires pour leurs campagnes et opérations en 2013.

Les Trophées Marketing Client, organisés par Marketing Direct et emarketing.fr, ont récompensé les meilleures campagnes marketing 2013 dans quatre catégories : connaissance client, conquête, fidélisation et convergence digital/retail. Le jury composé de professionnels du marketing (voir ci-dessous) a voté à l'issue d'un grand oral des agences venues présenter les opération et les résultats.

Catégorie Connaissance client

Cette catégorie vise a récompenser un prestataire qui a permis à une entreprise d'exploiter sa data dans le but d'améliorer sa connaissance client.

Or - Experian Marketing Services pour Clear Channel
Le prestataire a permis à Clear Channel, de qualifier l'audience de ses panneaux d'affichage et de construire sa méthode CAST (Consumer Audience Smart Tracking). L'audience n'est plus liée aux personnes qui habitent à proximité, mais fonction du profil des consommateurs qui passent devant.

Argent - Extrême Sensio pour SAS Mondelez Poulain

Extreme Sensio a rajeunit les célèbres images des tablettes de chocolat Poulain (SAS Mondelez). L'agence prolonge l'expérience en ligne avec un espace de gestion de ses cartes, des jeux... (186 signes)

Bronze - Red pour SFR
A l'occasion du lancement de la 4G chez SFR, Red permet à l'internaute de tester à distance, et en temps réel, la qualité du réseau via un robot qui pilote un smartphone.

A lire aussi :
Les personnalités marketing client 2013 : Eric Lestanguet (GDF Suez), Caroline Gaye (American Express), Morgane Criou (Manutan)

Les membres du jury

Le jury était composé de deux personnalités marketing client de l'année 2012 : Nicolas Le Hérissier (ex-Houra.fr, lauréat de la précédente édition), Amélie Dagues (AD BLOOMING, ex-Disneyland Paris), et une autre représentante des annonceurs, Elisabeth Bonnel (Crédit Agricole). Les partenaires institutionnels des Trophées Marketing Client étaient représentés par Anne Bériot (SNCD), Catherine Michaud (AACC) et Athénaïs Rigault (UDA). Le groupe Editialis, organisateur de l'événement, était représenté par Thierry Derouet et Florence Guernalec.

La rédaction vous recommande