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États-Unis : Best Of des campagnes pour la Saint-Valentin

Publié par Shirley Pellicer le - mis à jour à

Pour la Saint-Valentin, les Américains vont dépenser plus de 17,6 milliards de dollars pour faire un cadeau à l'être aimé. Bijoux, fleurs, parfums, vins... tout est prêt pour fêter dignement l'événement. Sélection de campagnes américaines consacrées à la Saint-Valentin.

Malgré la récession, la consommation des Américains à l’occasion de la Saint-Valentin (ce mardi 14 février) progresse de 8 %, en moyenne, par an. Selon une étude de la National Retail Federation, les Américains vont dépenser, au total, 17,6 milliards de dollars pour cette fête. 74 dollars, en moyenne, par personne. Les hommes dépensent, en moyenne, 169 dollars en fleurs, bijoux, habillement et cartes de vœux, soit le double des femmes. Les magasins discount reçoivent la majorité du trafic (37 %), suivis des boutiques spécialisées (20 %), des sites internet (19%), des joailleries (10,5%) et des enseignes de prêt-à-porter spécialisées (6,5%).

Teleflora, l’un des plus grands fleuristes américains, a lancé sa campagne pendant le Superbowl, le 5 février, qui a rassemblé près de 100 millions de téléspectateurs, selon Nielsen Ratings. L’achat d’espace publicitaire aurait coûté à la marque trois millions de dollars pour 30 secondes. Le spot met en scène Adriana Lima, connue aux États-Unis pour les campagnes de Victoria‘s Secret. 20% de réduction sont accordées avec le code VIDEO.

Le site leader des réservations de tables de restaurant OpenTable entend lui aussi profiter de cette soirée lors de laquelle les Américains devraient dépenser près de 3,5 milliards de dollars pour dîner avec leur Valentine. Le site a lancé une campagne display pour proposer une sélection de restaurants et de menus à travers toutes les grandes villes américaines. Particularité de cette Saint-Valentin 2012 : près d’un tiers des utilisateurs a choisi de célébrer non pas le 14 février, mais le samedi précédent, le 11 février.

De nombreuses autres marques et sites internet aux États-Unis comme ailleurs, se servent de cette fête pour envoyer une newsletter avec entre autres, une sélection de produits thématiques, accompagnée, idéalement, d’un call for action.

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