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Magnum crée à Paris un café éphémère

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Magnum crée à Paris un café à la gloire de la marque

Après Djakarta, en Indonésie, c'est au tour de Paris d'inaugurer un café éphémère à la gloire de Magnum, la marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas Dron, du marketing glaces d'Unilever dévoile le dispositif pop up qui ouvrira le 30 mai dans le quartier du Marais.

" Dans toute relation virtuelle, vient toujours le moment où il faut se rencontrer en vrai ", commence Nicolas Dron, chef de groupe Impulsion Glaces chez Unilever(1). " L'idée de ce café vient des consommateurs, en fait. " Le premier Magnum Café ouvrira pendant quatre semaines rue du Roi de Sicile dans le Marais. " En lieu et place d'une ancienne galerie d'art, c'est un lieu qui proposera une expérience de personnalisation de notre marque, continue Nicolas Dron. Sur deux niveaux, nous permettrons à chacun de créer sa glace avec une base chocolat ou vanille, un bain de chocolat et enfin une quinzaine d'ingrédients comme des brisures de macarons, du sucre pétillant ou des pépites de framboises comme nappage. "

Les 700 000 fans de la marque disent peu ou prou la même chose : "Je veux créer MA glace". L'expérience du café Magnum en Indonésie, qui a duré plusieurs mois, a ouvert la voie. La marque est aussi très présente dans les soirées de Tel Aviv ou Mexico. " L'éphémère est inscrit dans l'ADN de la marque et ce, partout dans le monde ", poursuit Nicolas Dron. Peut-être est-ce parce qu'une glace, ça fond ?

Pour combler les fans - 10 000 visiteurs sont attendus - le Café Magnum proposera une expérience de partage avec un espace "social" où ils pourront poster et partager ce qu'ils sont en train de faire via des bornes où ils prendront en photo leurs créations notamment. Nova, le partenaire média, va organiser des mix le soir avec des délocalisations d'antenne. " Notre cible, c'est nos fans pas les touristes ", avoue Nicolas Dron, qui, à quelques jours de l'ouverture ressent " la même pression que pour un lancement de produit. " Le programme relationnel Ma Vie en Couleurs relaie également l'événement. C'est l'agence Auditoire qui orchestre l'ensemble du marketing opérationnel.

Magnum est la marque leader en France (en valeur) sur le segment des glaces avec 13 % du marché qui pèse à lui tout seul 800 M€ (source IRI). Elle a progressé de 5 points en quatre ans grâce au double levier innovation et positionnement de marque très affirmé. Une vingtaine de références composent la gamme et des éditions limitées sont proposées comme Magnum Infinity. Lancée il y a 22 ans en Europe, Magnum a cassé les codes de l'esquimau en créant une offre gourmande pour adultes. " La communication sur le mode urgence dans le plaisir se prolonge sur nos prises de paroles virales ", continue Nicolas Dron.

(1) chef de groupe glaces Unilever.


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