Pour gérer vos consentements :

Réseaux sociaux : quels sont vos fans les plus précieux ?

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

La popularité de votre marque sur les réseaux sociaux dépend certes du nombre de followers, mais aussi de leur profil. Du suiveur muet au contestataire obsessionnel, en passant par l'early adopter, le social sharer et l'influenceur, apprenez à tirer parti de vos fans les plus réactifs.

Et si le contestataire obsessionnel, jamais d'accord mais toujours prompt à réagir à chacune de vos annonces sur les réseaux sociaux, était finalement votre meilleur allié ? Il établit un véritable discours avec la marque et s'il trouve en vous un interlocuteur attentif, il ne manquera pas de le faire savoir autour de lui. 75% des insatisfaits chroniques sont d'ailleurs ravis de la réponse qui leur est fournie lorsqu'ils témoignent d'une mauvaise expérience.

Source : http://www.vocus.com/blog/five-types-of-social-followers-your-business-needs