Pour gérer vos consentements :

Photographie de la présence virtuelle des magasins

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Quelle est la présence des magasins sur Google Maps, Foursquare ou Facebook ? Constat : aucune enseigne parmi les 500 observées ne référence correctement et complètement sa présence sur le net. Dommage quand 9 consommateurs sur 10 préparent leurs visites sur le net.

Mobilosoft a réalisé une étude sur la présence virtuelle des points de vente physiques en Europe. Dans ce cadre, ils ont étudié la présence sur Google Maps, Foursquare, Facebook... des informations pratiques (adresse, téléphone, heures d'ouverture...) de 5 000 points de vente de 500 retailers appartenant à 10 secteurs d'activité et 5 pays (France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne).

Quand on sait que 9 consommateurs sur 10 préparent leur visite en ligne, la présence de ces informations pratiques est donc incontournable pour optimiser le trafic... Or les résultats montrent que ce travail n'est fait que très partiellement par les enseignes .

Source : http://www.mobilosoft.com/