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M6 rassure ses annonceurs

Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le

En plus d'une dizaine de nouveautés, dont le fameux et attendu Rising Star, M6 a mis l'accent sur la stratégie tant audiovisuelle que numérique du groupe et rappelé les innovations publicitaires lancées cette année.

C'est devant ses clients, annonceurs et agences médias réunis en parterre jeudi 4 septembre dernier, que M6, entouré de sa direction des programmes et des animateurs phares du groupe, a annoncé les nouveautés de la saison 2014-2015.

Après des audiences décevantes la saison dernière, les cadres du groupe ont d'abord et avant tout tenu à tranquilliser leurs partenaires : "Être à l'écoute des marques et des agences constitue notre expertise, que traduit l'étude annuelle des Tendances que nous réalisons à votre intention. M6 a cette année, par ailleurs, fait preuve d'initiatives en proposant de nouvelles solutions aux annonceurs comme par exemple le dispositif Puissance TNT qui permet de synchroniser les écrans à la seconde. Nous sommes le premier groupe à avoir lancé un département de "brand publishing" il y a 18 mois. Nous avons enfin conçu des dispositifs sophistiqués avec les marques autour de Top Chef. Et nous en proposerons d'autres cette année en lien avec Rising Star", a détaillé Robin Leproux,vice-président du directoire du groupe M6, chargé des activités commerciales et du développement. Autour de son programme Top Chef, M6 Publicité a proposé à des annonceurs clés (Auchan, Président, etc.) une opération de visibilité cross-média liant interactivité et production de contenus exclusifs.

M6 valorise son bilan numérique

De con côté, Thomas Valentin, vice-président du directoire en charge des antennes et des contenus, a mis en avant le bilan numérique du groupe dont la plateforme 6play, point d'entrée digital des chaînes du groupe, est la matrice. Lancée en novembre dernier, 6play draine "70 millions de vues par mois avec une moyenne de 20 minutes par vidéo, ce qui constitue une DEI (durée d'écoute individuelle) importante", a-t-il précisé. "On a profité de ce trafic pour créer trois chaînes 100% digitales. Nous avons racheté le pure player Golden Moustache présent sur YouTube, premier ex aequo le week-end avec 200 millions de vidéos vues et avons sur le même modèle lancé à destination des filles la chaîne Rose Carpet".

Programmation : M6 revoit sa copie et mise sur des nouveautés

Bien sûr, le groupe compte sur son programme phare interactif et couronné de succès partout où il est diffusé, Rising Star, qui arrivera sur les écrans le 25 septembre (cf. article d'emarketing.fr ici). Outre ce programme présenté comme l'événement de la rentrée, plus d'une dizaine de nouveautés apparaîtront sur les écrans cette année : un concours de couture Cousu Main, de l'émotainment avec Recherche dans l'intérêt des familles où Adriana Karembeu jouera les Jacques Pradel en aidant des personnes à retrouver un membre de leur famille. Côté fiction, Jonathan Lambert sera le héros d'une nouvelle série française comique Peplum (3x96') où il se mettra dans la peau d'un empereur loufoque et décalé. M6 attend, par ailleurs, beaucoup de la nouvelle série futuriste américaine Extant produite par Steven Spielberg avec Halle Berry en tête d'affiche.

A côté de cette politique d'acquisition, la chaîne continue d'exploiter sous des formes dérivées ses marques et programmes installés : La France a un incroyable talent revient pour une 9e saison, mais cette fois-ci animée par Louise Oakland et avec un nouveau jury, l'Amour est dans le Pré connaîtra une 10e saison. Si cette saison sonne le glas de Pékin Express, elle donne encore et toujours la part belle à la cuisine : Le Meilleur Pâtissier est reconduit ainsi que Top Chef, les chefs cuisiniers de la chaîne seront aussi aux manette d'une émission sur le gaspillage alimentaire.



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