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Neopost consolide ses positions

Publié par Sam AZZEMOU le

Le chiffre d'affaires semestriel progresse sur les principaux marchés de l'équipementier.

Le fournisseur de solutions pour le traitement du courrier réalise une croissance de 10 % (hors effets de change) de son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2006. Son chiffre d'affaires atteint sur cette période 450 millions d'euros, dont la grande majorité a été réalisée sur les trois premiers marchés de l'entreprise : Etats-Unis (41 %), France (27 %) et la Grande-Bretagne (16 %). Les marchés anglo-saxons sont en forte progression, avec respectivement 16,9 % et 26,4 %, alors que le volume d'affaires hexagonal perd 2,3 %. Une baisse attendue par Neopost : au premier semestre 2005, La Poste a adopté une nouvelle grille tarifaire, ce qui a créé une bulle d'activité sur cette période. « A chaque modification des tarifs postaux, nous facturons une prestation à nos clients. Ces changements s'opèrent tous les ans à des périodes différentes », commente-t-on à la direction de la communication chez Neopost. Sans ce changement, le spécialiste du courrier estime que sa croissance en France aurait pu atteindre 6 % au premier semestre 2006. Au second semestre 2006, une nouvelle grille tarifaire est attendue, avec le même effet positif sur l'activité de l'entreprise : l'équipementier réévalue sa croissance de chiffre d'affaires pour 2006 à 10 %, contre 8 % précédemment.

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