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Télé 7 Jours mise sur la VOD pour fidéliser ses clients

Publié par Hélène Leremon le

Le magazine propose une nouvelle mécanique promotionnelle pour fidéliser ses consommateurs et générer du trafic sur son site.

Alors que le marché du DVD s'égrène lentement mais sûrement, Télé 7 Jours tire parti de la VOD pour proposer des offres promotionnelles à ses lecteurs et booster ses ventes. En s'associant à la société mySkreen, un portail de vidéo, le magazine de programme télé a apposé un code sur ses pages permettant de visionner le film Camping en VOD (pour 3,99 euros, au lieu de 4,99 euros). Ce code renvoie le consommateur vers l'URL de Télé 7 Jours. L'annonceur conserve ainsi son lectorat pendant toute la durée de l'opération: de l'achat du magazine à l'inscription en ligne pour finir par le visionnage du film. «Ce type d’opération a vocation à se développer avec la dématérialisation progressive des contenus. Elles n’étaient jusqu’ici possibles qu’en DVD. Or le prix (élevé) d’une nouveauté DVD n’était malheureusement pas accessible pour la presse. Aujourd’hui, grâce à la VOD, des opérations promotionnelles proposant des films récents peuvent être envisagées», explique Benoît Balagny, directeur du business developpement chez mySkreen.

Pour Télé 7 jours, l'objectif est triple. Il s'agit de générer du trafic sur son site internet, d'apporter aux consommateurs un “plus produit” différenciant. Par ailleurs, l'annonceur peut désormais identifier ses lecteurs en kiosque. Un moyen d'enrichir sa base de données déjà nourrie d'adresses d'abonnés. Bien entendu, cette mécanique s'inscrit dans une logique de fidélisation car le magazine souhaite mettre en place des newsletters régulières.
Depuis le lancement de la couverture en 3D de Johnny Halliday, Télé 7 Jours se positionne comme un éditeur précurseur sur son secteur. Rappelons que le Camping 2 a été lancé en DVD il y a à peine quatre mois. 

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