Pour gérer vos consentements :

Divorce consommé entre TF1 et Orange

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Depuis le 1er février, les abonnés d'Orange n'ont théoriquement plus accès aux chaînes en clair du groupe TF1 ni au service de replay MyTF1. En cause: l'incapacité des deux groupes à trouver un accord pour autoriser Orange à diffuser les contenus de TF1, TMC, TFX, TF1 séries Films, LCI, et de MyTF1.

Il y a près de deux ans, le groupe TF1 a entamé avec Orange des discussions commerciales qui l'ont conduit, en juillet 2016, à proposer une nouvelle offre baptisée TF1 Premium. Elle combine la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés (Start-over, fonctionnalité permettant au téléspectateur de revenir au début d'un programme en cours de diffusion., catch-up enrichie, par exemple : replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenus en qualité HD, etc.).

Aucun nouvel accord de distribution des chaînes n'ayant été trouvé, le groupe TF1 a suspendu la fourniture à Orange du service replay MyTF1. Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente de ses chaînes en clair à ses abonnés.

À noter que les chaînes restent bien sûr disponibles pour tous les téléspectateurs sur la TNT, de même que le replay sur Mytf1.fr.

La rédaction vous recommande